28 juillet 2016

Tutoriel pour faire un salon de jardin en palettes design

Tutoriel pour faire votre salon de jardin design en palettes. 

Démontage palettes: Pour commencer ce que je préfères, le démontage des palettes (non je plaisante) lol
Ma méthode consiste à la mettre sur champ et taper FORT!!!! sur les trois pieds tour à tour

Venez voter sur le forum www.le-coin-des-bricoleurs.com
Vidéo de montage sur mon blog ICI  et d'autres idées LA 

taper-marteau-fort-déclouer-recycler-récupérer-planche
Trois
taper-marteau-fort-déclouer-recycler-récupérer-planche
Un
taper-marteau-fort-déclouer-recycler-récupérer-planche
Deux

petit a petit ils vont se décoller et la devinez quoi... bah je continue à taper FORT!!! et là tout part.

taper-marteau-fort-déclouer-recycler-récupérer-planche
deux pieds enlevés
taper-marteau-fort-déclouer-recycler-récupérer-planche
Et de trois




taper-marteau-fort-déclouer-recycler-récupérer-planche
faite pas les malins les petits clous
Ensuite reste plus qu'à enfoncer les clous qui dépassent et à les enlever avec le pied de biche.

taper-marteau-fort-déclouer-recycler-récupérer-planche
on enfonce les clous
taper-marteau-fort-déclouer-recycler-récupérer-planche
Et on les enleves de l'autre coté au pied de biche


 Une fois tout ça enlevé vous allez vous retrouver avec tout un tas de petits clous à redresser...
redrésser-récupérer-recycler-gratuit
facile a dire lol

Voilà vous faites ça pour autant de dossiers que nécessaire (un dossier, une palette) et gardez aussi les pieds de la palette, chez moi on fait comme chez Papi on ne jette rien lol

Montage de l'assise en palettes:



Alors pour l'assise c'est très simple : deux palettes l'une sur l'autre (une des palettes aura été rehaussée en venant clouer les pieds que vous avez récupérés du démontage) rien ne se perd tout se transforme...

assis-instaler-frabriquer-palette
attention a l'angle droit

(Alors, ne faites pas gaffe à ce faux dossier, c'était juste pour voir ce que sa donnait) pour ma part, j' ai coupé mes palettes pour gagner de la place, mais vous pouvez les laisser entières. La dernière planche (la bleue) va vous servir à emboîter et à tenir le dossier (eh oui pas besoin d’équerre sa tient tout seul et du coup c'est démontable.

Montage des dossiers:


Comme vous pouvez le voir sur l'assise de droite j'ai juste enfoncé de travers les plus petites planches que vous récupérez au démontage palette. J'ai ensuite mis les planches les unes sur les autres en commencent par une large, deux fines, une large.
Tout tient en place il n'y a plus qu'à visser directement les planches, assises en place! rien à mesurer (bon OK il faut les aligner quand même lol)
fabriquer-mettre-installer
sa va tout seul


Et là vous me dites" mais il y a les bouts qui dépassent" lol ok pas de panique, vous pouvez enlever votre assise et un bon coup de scie circulaire plus tard il n'y paraît plus lol.


Vu de coté...
regard-profile
On vois bien le calage

coté-regard
euh gégé ta pas oublié des clous la lol


                                          Et voilà il n'y a plus qu'à boucher les deux trous .


garnisage-finition-fixation
oh les vilains trous

Alors, ce n’est pas si compliqué, vous venez visser 4 planches (une large, deux fines, etc.) sur la moitié d'une autre à la verticale, vous prenez vos mesures en haut en bas de votre trou (pas de mauvaise blague hein...lol) et vous tracez un trait, un coup de scie sauteuse ou circulaire

.

découpe-scie-façonage-fabriquer
un serre joint pour maintenir le tout

Et un petit bout de planche en plus pour maintenir le tout.

envers-autre
la petite planche est plus petite que la largeur, c pour les cales ensuite.

face
De l'autre coté

Et voilà

dos-derrière
on met en place

A l'arrière pas besoin d'équerre un petit tasseau en haut un grand en bas et on visse à l'assise du milieu et ça tient!

cale-bois-morceau
Et on fixe les cales, voila pourquoi ma planche est plus petite.

ébavurage-finition-lisse-propre
ah c'est mieux là.

Mission cache misère:

Ensuite pour un souci d'esthétisme j'ai acheté 3 planches rabotées 
En épicéa. Dim. : 27 x 195 mm. Long. 4 m. Traitée classe 3.Chez Bricot Depot à 13 euros qui donnent l'une sur l'autre exactement la hauteur des trois palettes! on mesure et on coupe...

installation-fixation-finition
sa va barder lol


 Et voilà le travail, avouez ça fait mieux quand même lol désolé pour les puristes de la palette ...


vue-groupe
sa change tout

Atelier peinture:


Un bon coup de peinture qui me restait de la terrasse.

peindre-repeindre-finition
la peinture mon supplice, je préfères encore démonter des palettes lol

Et voilà quelques coussins 40*40 achetés à 2,99 euros pièces ( promo au lieu de 5,99€) chez "Marché Aux Affaires".
Je sais le parasol est fatigué lol 

construction-jardin-extérieur-été-bois-palette-diy-construire-faire-sofa-design
Gégé sort l'apéro

Voilà vous avez toutes les cartes en mains pour faire de même chez vous .... prochaine réalisation un toboggan en palettes pour ma fille et bien sur je mettrai le tuto en ligne dès qu'il sera fini.










 « Je valide l’inscription de ce blog au service Paperblog sous le pseudo heartvirus »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ton moment de gloire, tu peux commenter lol